dimanche 27 novembre 2011

Petit tour d'horizon de St'Art édition 2011

C'est l'approche de Noël et la grande manifestation du moment c'est bien sûr St'Art, la foire d'art contemporain de Strasbourg. Voici une petit tour d'horizon des créations qui ont retenu notre attention.

Le coup de coeur de cette année sera sans aucun doute les oeuvres sur carton de Patricia Simsa dont j'aime les couleurs et les sujets humoristiques et tendres.

La piste de danse - Patricia Simsa

Le petit pot de fleurs - Patricia Simsa
 
Le Sofa - Patricia Simsa
Autre peintre dont j'ai aimé le travail, il s'agit d'Alberto Galvez, un artiste espagnol.
Alberto Galvez
 
LE sujet de cette année était incontestablement les chiens. Il y en avait un peu partout dans le hall d'exposition, voici quelques uns de ces petits toutous :

Vous avez pas vu mon maître ?
Montanaro - Hector
Montanaro fait des sculptures en résine. J'avais déjà vu ses nains de jardin aux attitudes très provocatrices, là son gros tout d'Hector était vraiment impressionnant.

Enfin, question photo comme d'habitude pas grand chose sinon une expo de La Chambre. Les photos sont de Christopher Payne et ont pour sujet des asiles psychiatriques abandonnés. Pour ma part je préfère vous montrer des photos humoristiques de Marc Le Méné qui propose des tirages argentiques virés au sélénium :

Sept 87 - Marc Le Méné
Voilà pour cette édition 2011 de St'Art. Cette année il m'a semblé que les oeuvres étaient un peu moins innovantes ou originales que les deux éditions précédentes. Une tendance qui sera confirmée l'année prochaine ? A voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire