dimanche 9 octobre 2011

Ma petite participation au concours "Montrez-nous votre rouge"

Vraiment impossible de retrouver un peu de temps pour travailler sur le sujet du concours organisé par les bibliothèques du Kochersberg « Montrez-nous votre rouge ! ». Voilà comment se présente le sujet :
"Le rouge nous entoure...couleur vive aimée ou détestée très présente dans la nature, le rouge symbolise également nos humeurs, nos émotions, le danger...
Le participant choisira de représenter ce thème selon sa propre perception (couleur ou symbole) et transmettra ensuite son regard via sa photographie."

Faute de temps j'ai donc décidé de reprendre les photos du dimanche 25 septembre, d'en retenir une en la recadrant légèrement. Voilà ce que ça donne :
En attendant le TGV
Pour ce concours j'ai cherché un certain nombre de sujets et lieux possibles autour de chez moi. Je me suis décidé pour le chantier du TGV que j'avais envie de "visiter" depuis longtemps. Je suis allé du côté de Duntzenheim un dimanche fin septembre très tôt le matin pour avoir des lumières chaudes. Ce panneau, luisant de rosée avec ses reflets du soleil levant, la terre presque rouge et l'engin de chantier au loin, m'ont semblé intéressants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire