dimanche 14 novembre 2010

Retour sur les images du 21 octobre

Je propose ici une sélection de cinq images parmi celles réalisées durant la soirée du 21 octobre dernier. J'ai pris ces images en Raw+jpg ce qui m'a permis d'essayer de corriger la balance des blancs, pour le reste pratiquement aucune retouche sinon un peu de contraste et un recadrage 40x23 (format HD. J'ai choisi ce format car le sujet est très horizontal et une proportion plus large que haute permet d'éliminer le haut et le bas de l'image qui sont souvent peu intéressants).
Bon ces essais sont clairement à recommencer avec le déclencheur souple que je viens d'acquérir -pour éviter le flou de bouger lors du déclenchement- et en étant plus attentif à la qualité de la mise au point.
Street photography is to be continued...






Alix m'a suggéré d'ajouter à ces images celle prise devant l'Opéra, trouvant dans cette photo un équilibre entre présence-absence, lumière-ombre, couleurs, lisibilité, composition.
Merci pour ton aide Alix  :-))) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire