jeudi 30 septembre 2010

Le cours : les photographes

Thomas Struth
Celle-ci est ma préférée de la soirée. Bon même si j'aime la démarche -on prend le temps de "réfléchir" très longuement à la photo qu'on va prendre, on déplace un matériel très lourd, on prend une seule image- je dois dire que je trouve "l'esthétique" en question un peu trop froide. Pour moi ça manque quand même un peu de "tripes".

Saul Leiter
Un des premiers photographes à utiliser la couleur. J'ai vraiment bien aimé cette série avec une préférence pour cette photo : de la chance, des personnages pris sur le vif, le jaune de la machine de chantier diffusé par la vapeur sur la vitre.

Helen Levitt
J'aime bien la démarche : je me promène dans la rue, je vois un sujet qui m'intéresse et clic je prends la photo. Tant pis si le cadrage n'est pas au top ni si les règles de prise de vue ne sont pas respectées. Sur cette photo : où est le sujet ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire