samedi 9 octobre 2010

Deuxième sortie à l'arrêt de Tram

Euh... le réveil sonne à 4h15 ce matin. Bon je sais il faut être un peu fou, un samedi en plus... Mais je n'avais pas trop le choix si je voulais avoir des images avant la prochaine séquence de cours :-) Cette sortie était aussi l'occasion de faire les premiers essais avec l'EOS 350d qu'on vient de m'offrir (merci Papa !:-) ). Pas encore habitué à cet appareil je ne me suis pas rendu compte que les réglages d'hier soir étaient encore actifs, toutes les images ont donc été prises avec une balance des blancs positionnée sur "Lumière du jour" et Iso 1600 :-(

Les images présentées ci-dessous ont été recadrées et rehaussées (contrastes et balances des couleurs). Si on compare ces images à celles du premier essai faites avec le Minolta les résultats sont beaucoup plus "numériques" et "bruités", mais c'est normal à 1600 iso.

J'avais cette fois-ci emporté le matériel nécessaire mais en prenant les images ce matin j'avais un peu peur de me faire interroger par un vigile ou la police, pas facile de s'installer dans un lieu comme ça avec un appareil photo, un trépied, etc.






(Station Tram de la gare de Strasbourg
Reflex Canon EOS 350d - zoom Tamron 18-270mm
Focale 18mm - Temps de pose de 0.5 à 2.0 sec. F 22)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire